Branding

BRANDING, IDENTITÉ DE MARQUE, LOGO … QU’EST-CE QUE C’EST ? ET QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?

La marque, le branding, l'identité de marque sont des termes utilisés de manière tellement interchangeable au quotidien qu'il est facile de les confondre. Bien qu'ils appartiennent tous au même domaine et fonctionnent ensemble, ce sont des éléments distincts.   Dans un premier temps, établissons une définition claire et rapide de ces éléments : La marque - Brand : Perception globale de votre entreprise, y compris toutes les associations, idées, pensées et sentiments qui vous viennent à l'esprit à la mention de votre entreprise. Le branding : Logique d’action marketing qui cherche à positionner une...

Voir plus
Digital Design Sprint

DESIGN SPRINT : UNE NOUVELLE APPROCHE DU DESIGN DIGITAL

Ce mois, j’ai pris part à un design sprint. Invitée par Stéphane Cruchon, premier organisateur de design sprints en Suisse et fondateur de l’entreprise Design Sprint, j’ai rejoint l'équipe pour apporter mon expertise en tant que User Interface Designer sur un projet de création d’application mobile. Au cours de ce sprint, j'ai été amenée à mettre mes compétences de designer au service de l'identité visuelle (branding) de l'app et à assurer la cohérence visuelle des différents écrans au fur et à mesure de leur conception. Cette semaine a été une expérience professionnellement enrichissante,...

Voir plus