Branding, Design graphique, Packaging Design

Guillaume

Guillaume, c’est avant tout un cidre artisanal, mais c’est surtout un produit local, élaboré à partir de pommes suisses soigneusement sélectionnées. Fermenté et mis en bouteille à quelques kilomètres de là où les fruits sont cueillis. De plus, les pommes choisies proviennent de variétés de fruits anciens permettant de ce fait de participer à la préservation de la diversité des espèces. Engagé et transparent, Guillaume est destiné à un public d’épicuriens exigeants et conscients.

 

En plus d’être apprécié pour ses qualités gustatives, Guillaume souhaite être reconnu pour son caractère honnête et authentique ainsi que pour son positionnement haut de gamme.
Son identité visuelle se doit donc de refléter ces différents aspects. Elle doit également mettre en avant l’utilisation de variétés de pommes anciennes.

 

Afin de véhiculer ces différentes caractéristiques, une recherche approfondie a été menée nous dirigeant vers des gravures tirées d’un ouvrage datant de 1894, recensant des pommes et des poires de cette époque. Ces estampes sélectionnées pour illustrer le produit ont été disposées sur un fond jaune dont le rôle est d’apporter une sensation de fraîcheur et de contemporanéité.
Une touche de suissitude, rappelant l’origine du produit, est amenée par l’arbalète de Guillaume Tell, clin d’œil à la pomme tirée sur la tête de son fils.

Like