Branding, Digital Design

SPBMC

La société du Port et des Bains de Moratel à Cully (SPBMC) nous a mandatés pour faire évoluer son identité visuelle et ses outils de communication.
Cette association à but non-lucratif a pour objectif l’exploitation et l’entretien de deux ports, d’une plage, d’un camping et d’un restaurant.

 

La difficulté étant que le port et les bains de Moratel sont utilisés et perçus de manière différente par chacun de ses usagers.
Cependant, l’identité visuelle de la SPBMC se doit de représenter tout un chacun.

 

Cette problématique a été résolue par la création d’un logo accompagné d’un ensemble de symboles permettant de mettre en avant la pluralité et la diversité des activités du port. Ceci afin que chaque utilisateur puisse y retrouver ses activités préférées et sa propre vision du port. Chaque symbole représente un aspect différent du port ainsi chaque personne peut s’identifier aux pictogrammes qui le concernent. Ensemble, ils donnent une représentation globale de l’endroit. De même que les activités du port, les symboles sont voués à évoluer, d’autres icônes pouvant facilement être créées dans le futur.

 

Découvrez également la web app réalisée en collaboration avec bebold ici spbmc.ch

Like