Client

Mission Astrophone

Client

Mission Astrophone

Services

Identité visuelle

Branding

Communication visuelle

Design graphique

Création de contenu

Crédits

Stratégie de communication: FZ Activation

Concept et scénario de jeu: Kubiq Room

Scénographie: Raphaël von Allmen

Graphisme du jeu: Atelier Valenthier

Typographie et customization: Altiplano Typefaces

Photographies: SuisseTourisme-Keystone/Valentin Flauraud

Design d'animations: 12M2 Studio

Mission Astrophone est un escape game en plein air situé à Neuchâtel, en Suisse. Contrairement aux jeux d'évasion traditionnels, où les joueurs sont enfermés dans une pièce et doivent résoudre des énigmes pour s'échapper, Mission Astrophone vous demande de rechercher d'anciennes cabines téléphoniques disséminées dans la ville. Le jeu met les participants au défi de résoudre des énigmes en faisant appel à leur esprit d'équipe et à leurs compétences en matière de résolution de problèmes. Le but ultime étant de trouver les coordonnées spatiales d'un astéroïde pour sauver la ville. Une façon unique de découvrir Neuchâtel !

Challenge

Comment concevoir des supports marketing qui communiquent efficacement la nature intrigante et stimulante d'un jeu d'aventure? Ceci tout en étant visuellement attrayants pour interpeller le bon public?

Solution

La voie était toute tracée pour un projet graphique rétrofuturiste. Ici, on peut même parler d'astrofuturisme. Un univers bien connu des gamers et très en vogue en ce moment. La tendance du rétrofuturisme consiste à regarder l'avenir à travers le prisme du passé. Elle se caractérise par un mélange d'imageries inspirées par la vision du futur et du progrès tels qu'ils ont été imaginés dans le passé. Dans l'astrofuturisme, il s'agit de transposer le concept de rétrofuturisme dans un univers visuel cosmique emprunté à la conquête spatiale. En combinant des technologies et des thèmes futuristes avec un design démodé, le rétrofuturisme explore les esthétiques visuelles conflictuelles du passé et de l'avenir, ce qui donne lieu à une tendance très intéressante en matière de design. L'une des raisons pour lesquelles l'utilisation de la nostalgie est si efficace dans le domaine du design est l'effet important qu'elle exerce sur notre bien-être mental. Des études ont montré que la nostalgie renforce le sentiment d'appartenance et d'utilité, et qu'elle peut atténuer le sentiment d'incertitude que suscite l'avenir.

Plus de projets

Hybona

NamingIdentité visuelleBrandingPapeterieSite internet

Hybona

NamingIdentité visuelleBrandingPapeterieSite internet

Le Perroquet Bar

Création de logoBrandingDesign Graphique

SPBMC

Création de logoIdentité visuelleBrandingIconographieWebdesign (UX/UI)

Guillaume

Création de logoIdentité visuelleBrandingPackaging designDirection artistique

EPFL - IFNC

BrandingSite internetNewslettersCommunicationIllustrationsInfographiesDocuments institutionnels

Nine June

RebrandingCréation de logoCharte graphique

Medicatech

Stratégie de marqueIdentité visuelleBrandingSite internetCampagnes publicitaires

Swiss Space Week

Création du logoIdentité visuelleBranding

Maison N° Quatre Boutique-Hotel

Création du logoIdentité visuelleBrandingWeb Design (UX/UI)

Café 9|38

Création de logoBrandingPackaging designCharte graphiqueSite internet

Lôzae

Création de logoIdentité visuelleBrandingDesign Graphique

Araucaria

Création du logoIdentité visuelleBrandingPapeterieSite internet

Usuky

Stratégie de marqueNamingIdentité visuelle et logoBrandingSite internetCréation de contenu

Hockey Manager

Brand SprintStratégieIdentité visuelle et logoBrandingWebdesignCréation de contenu

Citympact

NamingCréation du logoIdentité visuelleBrandingWebdesign