Lorsque nous trouvons le temps, nous partageons, ici, des ressources utiles et nos dernières expériences.

Comment rédiger un brief créatif efficace: les étapes clés

Pour qu’un projet soit un succès, il est essentiel de bien le planifier dès le départ. C'est là que le briefing entre en jeu; la rédaction d’un brief complet est la meilleure façon de lancer votre projet sur de bonnes bases.

Naming: Comment choisir un bon nom de marque ou d’entreprise?

De la phase de réflexion initiale au dépôt de la marque, en passant par les différentes méthodes de création de noms. Voici quelques étapes et astuces pour bien définir le nom de votre entreprise, de votre produit, de votre marque ou de votre site internet.

Serendipity Agency remporte un prix sur awwwards

Nous ne sommes pas habitués à courir les concours. Mais ce mois-ci notre nouveau site internet a été soumis au concours Awwwards - une plateforme qui reconnaît le talent et les efforts des meilleurs designers et agences web du monde.

Agence Retail & Visual Merchandising Design

Dans un monde de plus en plus compétitif, perturbé par l'évolution de la distribution et les modifications du comportement du consommateur, seule une expérience irréprochable vous permettra de fidéliser vos clients.

Rebranding: le guide pratique

Le rebranding est une stratégie marketing de repositionnement dans laquelle un nouveau nom, logo, symbole, design ou combinaison de ces derniers est créé pour une marque établie. Le but? Développer une nouvelle identité différenciée dans l’esprit des consommateurs, des investisseurs, des concurrents et des autres parties prenantes.

Branding, identité de marque, logo... Qu'est-ce que c'est? Et quelle est la différence?

La marque, le branding, l’identité de marque sont des termes utilisés de manière tellement interchangeable au quotidien qu’il est facile de les confondre. Bien qu’ils appartiennent tous au même domaine et fonctionnent ensemble, ce sont des éléments distincts.

Guide d’usage des différents types de fichiers

Quand et comment utiliser les différents types de fichiers images? Il faut tout d’abord établir la différence entre une image vectorielle et une image matricielle.

Guide d’usage des différents types de couleurs

Les codes couleurs permettent une utilisation précise de la couleur d’un support à un autre ou d’un interlocuteur à un autre. Le choix d’un de ces code dépend de l’utilisation que l’on va en faire.